St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Un mois tout en rose

Un mois tout en rose

Le mois d’octobre est devenu depuis plusieurs années le mois de la sensibilisation au cancer du sein.

La commune de Saint Georges participe cette année en appelant ses habitants à se mobiliser pour aider à la recherche contre le cancer du sein.

Nous vous proposons tous le mois d’octobre des activités qui vous permettront de faire des dons qui seront directement reversés au centre Lyon Berard.

Nous comptons sur votre participation à ces événements.

Les cœurs solidaires, rassemblons-nous au maximum afin de soutenir cette cause et de partager de beaux moments.

Le saviez-vous ?

Symbole international du ruban rose, l’octobre rose est une campagne de lutte contre le cancer du sein dont le but est de sensibiliser, prévenir et récolter des fonds. Une collecte d’argent comptabilisé aujourd’hui à plus de trois millions d’euros en France.

Cette campagne débute aux États-Unis en 1985 et arrivera en France neuf ans plus tard. C’est l’entreprise de soins beautés Estéé Lauder et le magazine Marie Claire qui créent l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! À la suite, l’association Ruban Rose est créée.

Depuis, chaque année durant le mois d’octobre, de grandes manifestations sont organisées comme des courses à pied, des collectes de soutien-gorge, forums, ventes et bien d’autres. En 2020, La Tour Eiffel s’éclaira tout en rose pour l’occasion. Pourquoi Rose ? L’entreprise Estée Lauder estime qu’elle est une couleur féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que ce cancer n’est pas.

Ainsi, ces beaux mouvements aident des milliers de vies grâce à ces dons. Et cette année, notre commune contribue à cette cause.

Tout savoir sur le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.