St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Un mois solidaire : Octobre Rose

Un mois solidaire : Octobre Rose

Octobre rose en vidéo

C’est avec beaucoup d’émotion que nous clôturons ce mois d’Octobre Rose.

Merci à tous pour votre implication et votre participation à ce mouvement.

Merci aux habitants, commerçants et artisans pour vos dons, votre participation aux événements et vos décorations.

 Merci à l’EHPAD  »les Jardins d’Anne » et ses résidents pour avoir concocté les jolies boîtes à dons ROSE.

 Merci aux services techniques pour les installations et le mur ROSE.

 Merci aux associations sportives, le football, le motoball et le hand-ball pour avoir marqué beaucoup de buts à domicile, ce qui déterminera le montant que la mairie offrira aux associations de lutte contre le cancer.

 Merci à l’association Courir POUR ELLES d’avoir répondu présente.

Merci aux enfants et aux élus pour votre aide et votre participation.

Merci à Delphine Martin pour la décoration du mur ROSE du Parc Montchervet.

Merci à Julie Lafleur pour avoir organisé ce beau projet.

Merci Saint-Georges-de-Reneins.

Un projet bien venu

C’était tout d’abord l’idée de Julie Lafleur d’amener Octobre ROSE à Saint Georges de Reneins. Ce fut une grande réussite. Un octobre très rosé par des décorations, des actions et des événements palpitants, pour le plaisir de tous. Chaque semaine, un événement minimum s’est déroulé au sein de notre ravissante commune. Une commune entièrement investie qui a su s’engager le temps de ce mois d’octobre.

Tout démarre par les décorations ROSE qui ont orné nos rues. Ballons ROSE et rubans ROSE se sont imposés autour des habitations et des commerces. Les ronds-points et la mairie ont suivi le pas avec de jolies décorations.

Beaucoup de dons récoltés pour les associations de lutte contre le cancer

Nos commerçants et artisans ont aussi eu l’amabilité d’accueillir les boîtes à dons ROSE à disposition. Christelle Daval, directrice de l’EHPAD  »les Jardins d’Anne » de Saint Georges de Reneins, a accepté avec beaucoup d’enthousiasme de faire participer les résidents à la création des boîtes à dons ROSE . Les boîtes étaient à disposition tout le mois d’Octobre afin de récolter des dons pour les associations de lutte contre le cancer. Il y avait aussi des ventes de rubans par L’Union des Commerçants et Artisans (UCA) dans les commerces et durant les événements. Un joli ruban ROSE qui a accessoirisé nos tenues d’Octobre.

Les dons ne s’arrêtent pas là. L »Octobre ROSE » s’est aussi invité dans les équipes de motoball, football et handball, qui ont comptabilisé le nombre de buts marqués à domicile. Cela pour déterminer le montant du don que la mairie va offrir aux associations de lutte contre le cancer.

Merci pour vos dons.

De nombreux événements pour le divertissement de tous

Début des manifestation, le 9 octobre par le match de Moto Ball, Saint Georges contre Neuville, où les élus ont vendu des rubans ROSE bravement vêtus d’un tee-shirt aux couleurs de l’action.

Côté détente, avec une entrée à 10€ reversée aux associations, un atelier beauté  »bien-être » s’est installé au pôle associatif de Saint Georges de Reneins, le temps d’une matinée pour chouchouter les participants. Coiffeuses, esthéticiennes et d’autres professionnels étaient présents, aux petits soins durant cet instant très agréable. Les visiteurs ont pu profiter de ces boutiques éphémères en testant différents ateliers. Une vente de rubans ROSE était aussi disponible. Nous avons eu l’honneur d’accueillir l’association Courir POUR ELLES grande association de lutte contre le cancer.

Les conseillers municipaux ont aussi soutenu cette cause en portant un polo ROSE lors du Conseil municipal du 18 octobre et en assistant également aux divers événements du mois.

Le 24 octobre la course intense de 10 km de l’association Run&Moi a eu lieu au départ du Parc Montchervet. Des élus étaient présents et ont participé à la course, vêtus de ROSE. Une journée de challenge aux plaisirs des petits et grands sous un beau temps.

Un merveilleux clap de fin

Pour clôturer en beauté cet  »Octobre ROSE », parents et enfants se sont réunis dans le Parc Montchervet pour déguster de délicieux gâteaux vendus pour contribuer à la cause. Et quoi de mieux qu’un 31 octobre pour fêter Halloween avec un concours de déguisements pour les plus jeunes ? Ravis, ils ont tous joué le jeu et étaient tous terrifiants. Bravo à eux.

Un splendide lâcher de ballons ROSE a déguisé le ciel pour terminer sur une note douce et captivante.

Cette journée sera marquée par le mur ROSE personnalisé par les empreintes de mains des enfants qui se sont réjouis de participer à cette activité.

Une journée complète et riche en souvenirs.

Des souvenirs plein la tête qui fleurissent l’histoire des événements de Saint Georges de Reneins.

Un événement que nous comptons bien renouveler l’année prochaine avec de nouvelles idées.

Et vous, quels souvenirs garderez-vous en tête de ce mois d’Octobre ROSE ?

Grâce à vos dons, 3 942,03 euros ont été versés au centre Léon Bérard suite à la participation de la commune à l’opération Octobre rose. Mais ce n’est pas tout !

1100 euros sont reversés à l’association « Courir POUR ELLES », en raison de l’euro symbolique par but marqué par nos chères associations sportives reneimoises durant ce mois d’octobre et les deux élus qui ont participé à la course des RUN et MOI .

Un grand merci à vous pour vos offrandes qui contribueront à soutenir la recherche médicale et scientifique pour la lutte contre le cancer du sein.

Et surtout merci à vous d’avoir permis de faire entendre cette cause et les personnes qui combattent cette maladie.

"Cette première édition d’octobre rose a rencontré un vrai succès. Les dons ont été nombreux, beaucoup de personnes se sont mobilisées durant ce mois rose. Tout cela n’aurait pas été possible sans vous : bénévoles, participants, commerçants, artisans, employés communaux, élus, non élus, enfants. De début octobre à fin octobre nous avons passé de très bons moments de partage et de solidarité Merci pour votre engagement et votre mobilisation autour de cet événement. Nous vous attendons tous et encore plus nombreux l’année prochaine pour une nouvelle édition d’octobre rose."
Julie Lafleur
Conseillère Municipale

Merci à Julie pour avoir élaboré ce beau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.