St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Reneim’art – Association Saint Georges de Reneins

Reneim’art – Association Saint Georges de Reneins

Envie d'apprendre et de créer ? Reneim'art est une association située à Saint-Georges-de-Reneins qui ouvre ses portes aux artistes du Beaujolais.

Comment est né reneim’art ? 

Tout est parti de là…

Un jour, avec quelques artistes lors de la Saint Georges Expo à ciel ouvert, Christine s’interrogea sur l’existence d’autres artistes présents à Saint-Georges-de-Reneins, puis l’association Renaim’art est né.

« Allumez le feu : chantait notre Johnny national : Est-ce cela qui a mis le feu aux poudres de la réunion des membres de RENEIM’ART ?

Et comme chante SARDOU, de cette réunion, il nous est venu une idée ! une idée folle, comme celle de réinventer l’école : celle de sortir SAINT GEORGES de sa torpeur culturelle. »

L’histoire de Christine…

Arrivée en 2001 à Saint-Georges-de-Reneins, Christine est juriste dans un cabinet d’expertise comptable et mère de deux enfants. Très investie pour sa commune, elle est élue au secrétariat du comité des fêtes. 

Elle est aussi principalement, une grande passionnée d’art.

Christine a effectué de nombreux stages d’aquarelle avec des professeurs renommés, de la société des aquarellistes lyonnais. Elle pratique l’aquarelle depuis 6 ans. Elle a sauté le pas pour exposer ces peintures depuis 3 ans. Entre nature morte, paysages, fleurs, personnages et portraits, sa peinture est variée.

Christine ne cesse de créer et d’apprendre de nouvelles choses. Depuis 2022, elle débute la méthode de l’encadrement. 

Renaim'art Association Saint Georges de Reneins
Christine Joly, présidente de l'association Renim'art

C’est quoi Reneim’art ? 

Reneim’art se compose d’une petite dizaine de membres prêts à accueillir de nouveaux artistes.

« Notre association a décidé de montrer à tous les reneimois qu’il y a du et des talents dans la commune, de les inciter à oser sortir au grand jour, ces talents méconnus, capables de révolutionner des idées préconçues.

Que ce soit avec un pinceau, un fusain, un instrument de musique, des aiguilles, de la terre, du métal…. Tous les talents sont attendus ! »

Les membres se donnent rendez-vous les mercredis soir à partir de 18h30.

Reneim'art - Association Saint Georges de Reneins
Reneim'art - Association Saint Georges de Reneins

Les manifestations de Renaim’art

Les membres sont motivés et ainsi force de proposition pour effectuer des manifestations.

Pendant le covid, il n’y a pas eu d’événements mais les cours d’aquarelle le mercredi ont eu lieu afin de maintenir la relation du groupe.

Cette année de septembre 2021 a été un nouveau souffle d’inspiration pour l’association qui a plein de projets en tête.

« Nous avons donc décidé de créer UN MARCHE DE LA CREATION le 26 Juin 2022  à la salle Culturelle de la PIROGUE avec possibilité de vente.

La présence de M le Maire et des adjoints est assurée et celle d’un député espéré.

Nous souhaitons vivement vous associer à cette grande journée  car vous aussi avez des talents à faire découvrir aux reneimois. »

Pour le moment, une trentaine d’inscris avec une quarantaine de tables réservées sont attendus. De divers arts seront exposés tels que les bijoux, la peinture, la couture, la décoration, le pastel, le collage, le bois, le papier en verre, la cianotype, les luminaires, la broderie et plein d’autres encore.

Durant ce marché, la remise des prix pour le Concours de fleurissement sera effectuée. Le concours de fleurissement est également un événement organisé par Reneim’art.

Reneim’art se tiendra présent pour le forum des associations en septembre 2022 et également en décembre pour le marché de Noël.

Les maîtres-mots de Reneim’art :

Reneim'art - Association Saint Georges de Reneins

Les valeurs de Renaim’art 

Reneim'art - Association Saint Georges de Reneins

« N’hésitez pas à nous contacter : Christine JOLY – Présidente de l’association RENEIM’ART – Association Saint Georges de Reneins– 06 59 63 88 10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.