St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Les championnes reneimoises de Natation Artistique

Les championnes reneimoises de Natation Artistique

Deux reneimoises Championnes de France Junior de Natation Artistique

5/5

Dernièrement à Tours avait lieu les Championnats de France de Natation Artistique (anciennement synchronisée).

Laetitia Perraud (18 ans) et Sarah Vaudant (17 ans), licenciées au Club de Natation de Villefranche en Beaujolais, ont décroché avec leur équipe la médaille d’or en ballet.

C’est la consécration pour ses deux jeunes femmes dont les journées sont rythmées par leurs études et les entrainements, qui ont lieu du lundi au samedi soit environ 18h par semaine.

« Je bénéficie d’horaires aménagés. »
Laetitia

Pas de vacances pour nos deux nageuses car lorsque leurs amies profitent de leur temps libre, Laetitia et Sarah sont dans les bassins pour des stages intensifs. 

Plus qu’un sport c’est une vraie passion qu’elles peuvent réaliser grâce au soutien sans faille de leurs parents. Il faut un moral de battante et un corps d’athlète. Le mélange de danse, gymnastique et natation demande du souffle, de la force, du rythme. 

Il existe trois postes différents en natation artistique : le pilier, la voltigeuse et la porteuse. Laetitia est pilier et permet donc aux autres nageuses notamment les porteuses dont Sarah fait partie de lancer la voltigeuse. 

Un ballet dure environ 3 à 4 minutes où chaque mouvement exécuté à la perfection pour que la prestation soit parfaite, mais aussi pour éviter les accidents. 

« Je me suis déjà fait casser le nez. »
Sarah

Cette belle victoire est le résultat de l’effort de toute une équipe et permet au club de ramener un titre qu’il n’avait jamais décroché. 

Bravo à nos deux reneimoises !

 

Propos recueillis par Sandra DORIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.