St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

L’amicale des pêcheurs à la ligne

L’amicale des pêcheurs à la ligne

Une description qui promet bien plus : L’amicale des pêcheurs à la ligne est une association qui existe depuis de nombreuses années déjà ! Des rencontres, des événements, voilà une association qui sait s’entendre et s’amuser pour une pratique quelque peu difficile.

Recevant chaque année de nouveaux membres, elle vous propose un pass, une carte de pêche avec accès au lac de Boistray et à la Saône sur 6 kilomètres. Aujourd’hui, l’association est très convoitée, 200 à 250 cartes ont été vendues cette année pour les membres seulement.

Après avoir été secrétaire au début de sa participation au sein de l’association, lors de la présidence de David Dorier, Jean-Pierre Sussetto préside depuis une dizaine d’années l’association.

Le bureau est composé de la secrétaire Mégane Champenois, du trésorier Alexandre Chassiboud et du vice-président Daniel Marin.

Le lac de Boistray est alimenté de truites, carnassiers, carpes, de petits blancs, poissons-chats et beaucoup d’autres variétés.

L’année 2022 s’annonce exceptionnelle pour l’amicale des pêcheurs à ligne !

Et cela s’est confirmé le week-end dernier. L’association L’amicale des pêcheurs à la ligne a mis en place l’événement tant attendu par nos pêcheurs, l’enduro carpes 72h du 15 au 18 avril 2022. Cet événement très attendu chaque année, était au complet ! Nous avons eu 18 équipes de deux personnes. Un événement réalisé avec l’association team carpistes.72h non-stop de pêche intensive de 10h le vendredi matin au lundi à 10h.

L’amicale des pêcheurs à la ligne de Monsieur Sussetto et la team carpistes de Monsieur Chassiboud s’associent également pour participer à divers concours.

L’association n’en a pas fini là pour cette année 2022, car en novembre se prépare un autre événement…

Bienvenue aux amoureux de la pêche comme nous. Pour ceux qui voudraient pêcher en Saône ou dans le lac de Boistray n’hésitez pas !

Contactez Jean-Pierre Sussetto si vous êtes intéressé. Il serait ravi de vous accueillir dans son association reneimoise.

Retour en images sur la 12ème édition de l’Enduro carpe de Boistray de l’Aappma de Saint-Georges-de-Reneins.

Une réponse

  1. Lupion dit :

    Un bel endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.