St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Connaissez-vous vos élus ? – Franck Joly

Connaissez-vous vos élus ? – Franck Joly

Elus Saint-Georges de Reneins

On vous présente chaque mois, les élus de la commune de Saint Georges de Reneins. Il anime la vie de la commune, voici Franck Joly, adjoint.

Elus Saint-Georges de Reneins

« Bonjour, je m’appelle Franck Joly, j’ai 56 ans, depuis quelques jours. Je suis marié et j’ai deux enfants. »

Pourquoi Saint-Georges-de-Reneins ?

« J’ai passé toute ma jeunesse à Saint Georges. J’ai rencontré ma femme aussi à Saint Georges. Sa famille est pur jus de Saint Georges. Avec ma famille on a toujours participé à la vie de la commune. Mon père, Jacky, a été longtemps président de la société de pêche. Il a été bénévole pour le foot, pour le sou des écoles, pour le comité des fêtes. J’ai participé aussi à de nombreuses associations dont le handball où j’ai été trésorier six ans et président six ans. Logiquement, mes enfants participent à la vie de la commune. Ma fille est présidente du club de hand-ball en ce moment et mon fils joue en équipe senior garçon. » 

Quel est votre métier ?​

« Je suis expert-comptable. Je dirige une société de dix personnes. J’ai créé ma société en 2007 à Saint Georges. »

Pourquoi vous êtes-vous engagé au sein de la commune ?

« J’ai participé à différentes associations où je participe encore. Le hand-ball, l’UCA, la classe de conscrit, la 86 ou l’interclasse en 6. La vie de la commune m’a toujours intéressé. Donc logiquement, un jour je me suis dit, tiens, et pourquoi pas un mandat d’élu ? »

Quel est votre poste et votre fonction au sein de la mairie ?

« J’ai fait mon premier mandat de conseiller municipal de 2008 à 2014. J’ai été aussi conseiller communautaire à l’ancienne communauté de communes Beaujolais Vauxonne ex-CCBV. En plus de cette fonction d’adjoint, je participe également à différentes commissions par exemple, agricole, budget, urbanisme. Je suis également conseiller communautaire à la communauté de commune Saône Beaujolais CCSB»

Comment gérez-vous votre vie privée ?

« J’ai la chance d’être chef d’entreprise et de pouvoir organiser mon temps entre le travail et la mairie. De plus, j’ai la chance d’avoir une épouse compréhensive, qui me laisse agir comme je le souhaite. »

Le "mot" de la fin ?

« Cette fonction reste une fonction permanente, dans le temps et aussi dans tous les lieux de Saint Georges. Ben en fait, j’aime ça !. Depuis 2007 je trouve que la commune a bien développé sa communication. Mais c’est vrai qu’il reste encore des choses à faire. En revanche pour la culture, depuis 2020 avec la crise sanitaire, cela nous a vraiment ralentit dans notre programmation. Par contre, nous ne désespérons pas sur 2022 et les années suivantes, pour enfin pouvoir faire un programme culturel digne de ce nom. Je fais partie de l’exécutif et je pousse pour que tous nos projets sortent et aboutissent d’ici à la fin du mandat. »

Avez-vous vu les autres élus de Saint Georges de Reneins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.