St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Elodie Jourdan – écrivaine à Saint Georges de Reneins

Elodie Jourdan – écrivaine à Saint Georges de Reneins

Elodie Jourdan - écrivaine à Saint Georges de Reneins

Elodie Jourdan - écrivaine à Saint Georges de Reneins a rédigé et illustré un charmant livre suite au confinement.

« Maman, c’est quoi le confinement ? 

C’est un mot pour dire que l’on doit rester chez soi. Mais aussi beaucoup d’autres choses… »

Fibre artistique et littéraire, Elodie a toujours dessinée et appréciée l’écriture. Travaillant dans le marketing, elle décide de se lancer dans le graphisme et à la suite, écrire un livre. 

« Mère de deux enfants en bas âge, il me tenait à cœur de conclure sur une note positive cette période de confinement. »

Message universel : amour inconditionnel

« L’objectif était de créer un support pour générer un dialogue entre les parents et les enfants. Ces derniers entendent beaucoup parler du confinement et ce livre permet de leur expliquerFaire relativiser les choses aux enfants et la chance qu’ils ont est un message. Mais on retrouve également un message d’amour à la fin. Ici, c’est l’histoire du confinement, mais c’est avant tout exprimer à l’enfant que son parent ou accompagnateur dans la vie l’aime.

Le poème raconte le confinement comme on l’entend, avec un peu d’humour. Il a une double lecture, pour adultes et enfants. On peut percevoir cette histoire différemment mais elle nous concerne tous. Chaque personne peut ainsi s’identifier, car on parle de tous les moments. »

Le livre est illustré d’aquarelles, inspiré par des instants de vie pris en photo pendant le confinement. Ces dessins généralistes nous rappellent tous une histoire.

 « Il me paraît beau de raconter sous la forme d’un poème qui raconte une histoire de tout le monde. Tout le monde se reconnait à travers ce livre car il ne retrace pas mon histoire mais une image générale, propre à chacun. Qu’est ce qu’on a fait pendant le confinement ? « 

Le livre est disponible à la bibliothèque de Saint-Georges-de-Reneins ainsi qu’à la bibliothèque de l’école ou sur des plateformes de vente.

hellojo_studio sur Instagram et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.