St Georges de Reneins
04 74 67 61 45
contact@stgeorgesinfos.fr

Connaissez-vous nos élus ? – Blandine Bamet-Monfray

Connaissez-vous nos élus ? – Blandine Bamet-Monfray

Elus Saint-Georges de Reneins

On vous présente chaque mois, les élus de la commune de Saint Georges de Reneins.

Elus Saint-Georges de Reneins

Bonjour, je m’appelle Blandine Bamet-Monfray, j’ai 34 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants, deux petits garçons de quatre et cinq ans.

Pourquoi Saint-Georges-de-Reneins ?

Pourquoi Saint-Georges-de-Reneins ? Donc, déjà, parce que je suis née à St Georges. Toute ma famille est originaire de la commune et donc pour moi il était important de rester à Saint-Georges de Reneins. Avec mon mari, quand on a cherché à devenir propriétaire, le seul critère, c’était St Georges.

Quel est votre métier ?​

Je suis à mon compte depuis une année à peu près dans le courtage de prêt. Je suis mandataire pour « Vousfinancer ».

Pourquoi vous êtes-vous engagé au sien de la commune ?​

Tout d’abord, parce que je suis une grande fan de ma commune. J’aime St Georges qui est une petite ville mais qui garde quand même son âme de village. En effet, St Georges est très convivial. Il est important de préserver ça, avec toutes les manifestations qui peuvent rythmer une année.

Quel est votre poste et votre fonction au sein de la mairie ?

J’ai été élue à l’âge de 20 ans en 2008. Donc j’ai fait un premier mandat de conseil municipal de 2008 à 2014. En 2014, j’ai été élu dans l’opposition et depuis 2017 je suis adjointe en charge des finances et des ressources humaines.

Comment gérez-vous votre vie privée ?

Ma vie pro, ma vie de maman, ma vie d’élue se gère avec beaucoup d’organisation et aussi un bon entourage.  Pour moi, un élu est un vrai facilitateur, un relais avec les habitants et même si malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde, je pense qu’il est important de prendre ses décisions toujours dans l’intérêt général.

Le mot de la fin ?

Je dirais simplement aux personnes notamment aux nouveaux arrivants qu’ils n’hésitent pas venir à notre rencontre ou à la rencontre des associations. Je suis sûre que de là, il n’aurons plus jamais envie de partir de St Georges.

Retrouvez tous les autres élus dans la rubrique Les élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.